Olivier DE VERA (alias Helliott) est auteur, compositeur, arrangeur et interprète.

Guitariste et pianiste, il débute la musique dès 1997 en apprenant seul ces deux instruments. Parallèlement, il explore la musique classique, la musique électro- acoustique et la chanson française, puis compose « FMR » un opus 4 titres de musique électronique qui ne sera jamais commercialisé.

Après le passage d’un baccalauréat Littéraire/Cinéma au lycée François d’Estaing de Rodez, il poursuit ses études à Montpellier dans les arts du spectacle puis dans l’éducation spécialisée.

Helliott commence sa carrière en 2002 en se produisant à la radio dans la région de Montpellier, accompagné de sa guitare.

En 2005, il compose quelques musiques pour « 44 couchers de soleil », une adaptation théâtrale de « Vol de Nuit » de Saint Exupéry au Printemps des Comédiens à Montpellier.

En 2008, il arrive à Paris et commence une longue série de mini-concerts acoustiques sous le nom de HELLIOTT en référence au personnage principal de E.T, de Spielberg, qu’il affectionne particulièrement.  

En 2009, il rencontre Pierre-Olivier LAIR, Nicolas DUGUET et Valérie PICARD avec lesquels il effectuera plusieurs concerts dont le Sunset à Paris, et la Machine du Moulin Rouge. 

En 2010, il est repéré par EPM Editions, ce qui va lui permettre de composer de nombreux titres pour la télévision française et étrangère. Il est le compositeur de plusieurs dizaines de musiques pour l’image, notamment Thalassa, The Voice, 4 Mariages pour une Lune de Miel, 50 minutes Inside ou encore Danse avec les Stars.

En 2013, il sort son premier E.P : « Premières Prises ».

La même année, il écrit « Mon Papillon », un seul en scène dramatique sur le thème du couple, de la fidélité et de l’adultère.

En janvier 2016, il compose pour la BBC son premier album de musique pour orchestre. La même année, il composera deux albums culinaires qui serviront à illustrer la saison 7 de Top Chef, la saison 4 du Meilleur Pâtissier, un album Drums & Bass dédié aux séries policières, et bouclera un album sur le thème de l’espace, commencé en février 2015.

En 2017, il compose un album dédié aux chaines d’informations en continu, un album dédié au cinéma d’épouvante, et un album de musique électro acoustique.

Il a également écrit une chanson pour le dernier One-Woman Show d’Anaïs Petit, et habillé des campagnes publicitaires pour la sortie des livres d’Olivier Adam, ou Patrick Boucheron. A l’automne 2017, il participe également à la conception de virgules musicales des expositions « Effets Spéciaux – Crevez l’écran ! » et « Grand Froid » pour la Cité des Sciences de la Villette à Paris.

Share